L’équithérapie : Le Cheval comme médiateur thérapeutique, un être sensible et réceptif, socialement valorisant et non jugeant. Il est aussi porteur, doux et chaud…
L’équithérapie aide à soulager un mal-être tel que la dépression, les addictions, l’anorexie, les difficultés sociales, le handicap, ou toutes autres souffrances physiques et/ou psychiques.
L’équithérapie permet de travailler sur de nombreux points tels que la confiance en soi, l’estime de soi, le stress, le relationnel, la communication, les limites, l’éducatif, la dimension affective, la gestion des émotions, la lutte contre le décrochage scolaire, les ruptures, le lâcher prise, l’équilibre, la mobilité, etc…
Le Cheval de part ses capacités naturelles permet un travail ludique et attrayant, il a un rôle de médiateur en tant qu’intermédiaire dans la relation entre le thérapeute et la personne.
Il ne s’agit pas d’apprendre l’équitation ni d’un loisir adapté, mais d’un travail sur soi qui implique un accompagnement par un thérapeute formé, diplômé, signataire d’une charte d’éthique et de déontologie professionnelle et ayant un diplôme initial dans le médical/para-médical ou social.
Au Centre Hozho Pauline et Perrine proposent des prises en charge en Equitherapie avec chacune leurs spécificités. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur l’équithérapie et ses bienfaits, Pauline vous propose des ateliers de découverte. Pour plus d’informations vous pouvez les retrouver dans la rubriques « professionnels partenaires ».





